collectif artistique / colectivo artistico
1

Nomadak propose un répertoire de musiques et danses Tsiganes. Ces musiciens nomades puisent leur musique dans les traditions tsiganes et populaires des Balkans, mais aussi de la Turquie et de l'Europe de l'Est. Les musiciens de Nomadak ré-inventent une musique vivante qui dialogue avec la danse empruntée aux cultures tsiganes de ces pays, et revisitée pour la scène.

Nomadak a compté divers artistes, parmi eux: Rucho (percussion, et guitare), Yann Seyrac (alto), Marina Chifflet (danse), Barbara Vidal (chant), Anna Lecoeur (chant), Fabrice Le troquer (darbuka), Jean-Marie Le Bris (guitare), Jean-Louis Hargous (saxophone), Olya Susac (chant), Lenka Polášková (chant).

"Nomadak"

10 septembre 2021 : Amanecer + Nomadak au centre Hérauritz, Ustaritz (64) - privé.

11 juillet 2021 : Nomadak en duo - Zokoa Kanttu, Socoa, Urrugne (64)

19 juin 2021 : Nomada" en trio - Fête de la musique itinérante, 13h-15h, Bayonne (64)

"Nomadak Orkestar"

1er décembre 2018 : Concert mêlé avec Jesus Aured, Semaine de la Diversité, 21h MVC Polo-Beyris, Bayonne (64)