collectif artistique / colectivo artistico

+33 7 83 04 32 84 (Marina) | +33 6 17 10 24 74 (Sylvaine)

"La légende de l'oiseau rouge"

CRÉATION VIDÉO | CONTE TSIGANE DANSÉ | CRÉATION 2020 | DURÉE 10min

"On raconte que lorsque la Terre était encore mariée avec le Ciel, les Roms étaient des oiseaux". "La légende de l'oiseau rouge", légende tsigane traditionnelle dansée, a été préparée et réalisée en condition de confinement en avril 2020. Cette vidéo a été préparée tout spécialement pour le festival "Welcome in Tziganie" virtuel.

Sylvaine Terpereau, conte | Marina Chifflet, danse | Nouka Maximoff : transmission du texte | Crédit musique : "Nesanica" Nikola Kojo, chanson serbe.

Archives

2 octobre 2022 : "Le coeur de Levna"  - Journées du Livre, organisées par Orthez Animations - Orthez (64)

20 décembre 2021 : "Contes de l'Oranger" - Hopital Marin de Hendaye (64)

10 novembre 2021 : "Le coeur de Levna", pour la Semaine de la Diversité (report 2020) & le Festival des Solidarités; MVC centre-ville, Bayonne (64)

3 juillet 2021 : "Le coeur de Levna", au Festival Welcome in Tziganie [web site], Seissan (32).

[annulé - covid] 17 avril 2021 : "Le coeur de Levna", au Colisée de Biarritz (64).

21 & 22 Décembre 2020 : "Matriochka" - Hopital Marin de Hendaye (64)

25 Avril 2020 : "La Légende de l'oiseau rouge" conte tsigane dansé en ligne - Welcome in Tziganie 2020 virtuel !

[reporté - covid | 25 Avril 2020] : "Le coeur de Levna" - Festival Welcome in Tziganie, Seissan (32)

16 novembre 2019 : "Le coeur de Levna"  - Salle Mendi Zolan pour le Festival du Livre Jeunesse de Hendaye - Hendaye (64)

9 novembre 2019 : "Le coeur de Levna" - avant-première, Lokala, Urrugne (64)