collectif artistique / colectivo artistico

Rentrée 2020 !

Danses Orientales | Danses Tsiganes | Claquettes Américaines | Atelier Danses de Mediterrannée | Atelier Calligraphie Arabe

danses orientales

Venez decouvrir le répertoire des musiques et danses du Moyen-Orient, en particulier de l'Égypte mais aussi du Liban et de la Turquie ! Le cours sur une année permet l'apprentissage d'une chorégraphie mais ce n'est pas central. L'approche pédagogique dévelopée ici donne l'accent sur l'écoute musicale, l'apprentissage des rythmes et l'improvisation guidée afin que chaque élève puisse trouver sa danse hors chorégraphie. Infos par mail zambradanse@yahoo.fr | sms ou whatsapp 07 83 04 32 84

Niveau débutant : découverte des mouvements de base de la danse orientale, rassemblés en 4 grandes familles (accents, ondulations, tremblements, marches et déplacements) - improvisation guidée et chorégraphie. Programme 2020-2021 : danse orientale classique sur le répertoire Égyptien.

Niveau inter-avancé : Approfondissement des bases techniques des danses orientales sur des répertoires Égyptiens, Libanais, Grècques et Turques - Apprentissage des rythmes orientaux et travail précis des différents styles des danses orientales. Programme 2020-2021 : danses populaires d'Égypte : Ghawazee avec sagats, et saïdi.

Lundi :18h30-20h inter-avancés ; 20h15-21h30 débutants - Hendaye, salle de danse du Collectif Zambra, 10, rue de la glacière.

Danses tsiganes

Ces cours permettent la découverte ou le pefectionnement des Danses Tziganes des Balkans et du Moyen-Orient. Infos par mail zambradanse@yahoo.fr | sms ou whatsapp 07 83 04 32 84

1er trimestre autour du Manele, la danse orientale tsigane de Roumanie.

2ème trimestre : Roman Havasi Turc, dansé sur le rythme karsilama, rythme "boiteux" impair 9/8

3ème trimestre : danse des Ghawazee, les Tsiganes d'Égypte, qui dansent avec les sagats (petites cymbales à doigts) et dont la danse est très ancrée dans le sol.

Mardi 19h-20h30 | Hendaye, salle de danse du Collectif Zambra, 10, rue de la glacière. Les inscriptions sont possibles pour chaque trimestre.

Claquettes américaines

Atelier danses du bassin mediterranneen
(sur programmation)

atelier calligraphie arabe