institut beauté

danses et musiques du Monde

Marina Chifflet

Danses orientale et tsiganes

Au fil de nombreuses années de formations, de rencontres et de voyages, Marina Chifflet développe une danse plurielle, de l’Egypte aux Balkans, en passant par la transe tourbillonante des Derviches de Turquie. Son répertoire lui permet de s’adapter à des styles musicaux très variés: Égypte, Turquie, Inde, Balkans, Maghreb, Andalousie. Unir sans trahir ses danses multiples, leurs musiques, leurs cultures, requiert respect et authenticité, tout en prenant certaines libertés avec la tradition.

Toutes les infos sur son site : www.marinachifflet.com

C'est en 2008 qu'elle fonde, au Pays Basque, le Collectif Zambra qui s'agrandit peu à peu en acueillant de nouveaux intervenants et devient collectif d'artistes. En 2015, elle crée le spectacle de danses égyptiennes "Jaoula, carnet d'égypte" qu'elle danse en duo avec Alexandra B. (Biarritz). Elle commence également à collaborer avec le percussioniste Fabrice Le Troquer (Bayonne).

En 2016, "Nomadak Orkestar", une formation musique et danse au répertoire tsigane voit le jour sous son impulsion. En 2017, elle danse sur la scène de Welcome in Tziganie pour la 10ème édition, avec le prestigieux Ekrem Mamutovic Orkestar venant de Serbie.

Marina anime les ateliers et cours de danse Orientale et Tsiganes au sein du Collectif Zambra.