institut beauté

Céline Sagari  Ur

Claquettes Américaines

www.facebook.com/Sagaritiptap

Sagari Ur, s’initie aux claquettes américaines à l’âge de 12 ans après 6 ans de danse classique. 3 ans plus tard, un déménagement en Espagne l’oblige à abandonner sa passion faute de cours à proximité. En 2003 la possibilité de reprendre les claquettes dans cette discipline s’offre à elle. A partir de cette date, elle entame une formation  auprès de grands « tap masters » internationalement connus dans différents festivals européens.

Elle commence à  enseigner les claquettes en 2005 au Pays Basque français et espagnol, au sein de différentes structures et offre des  cours réguliers ainsi que des masters classes et cours intensifs. Elle crée l’association Tip Tap Clap pour promouvoir la connaissance de cette discipline, et dans ce cadre, elle organise des  festivals de rue d’arts scéniques, des défilés, des spectacles danse-musique et de nombreux évènements. En 2014 elle intègre le Collectif Zambra.

Elle  est invitée comme soliste  à participer à des  productions dans divers domaines artistiques. Elle organise régulièrement des spectacles dans lesquels elle invite  des musiciens confirmés ainsi que de grands « tap dancers ». En 2014, elle est à l’initiative de la création du spectacle "Kitchen Trio" de jazz manouche, une formation musicale violon-guitare-claquettes. Sa démarche personnelle est axée  autour de l’improvisation  au sein de groupes musicaux de jazz, swing et autres styles. Ses pieds deviennent ainsi un instrument de musique mêlés à la mouvance de la danse.